Conseil

Accès à un conseil adapté à votre situation professionnelle

Respect du contrat de travail, condition de rémunération, accès à la formation, difficultés pratiques ou tensions relationnelles, sanction disciplinaire ou licenciement : les occasions ne manquent pas où vous pouvez avoir besoin d'un conseil, d'un diagnostic juridique, d'une documentation voire d'un accompagnement .

Vous pouvez nous contacter pour toute information concernant votre situation contractuelle ou professionnelle.

Nous assurons une permanence hebdomadaire - téléphonique et physique - les jeudis  de 16 heures à 19 heures.

En cas de besoin, il est bien sûr possible de vous rencontrer en dehors de ces plages : envoyez-nous un courriel en utilisant la fonction messagerie du site.

Formation sociale et syndicale

Tout adhérent peut accéder à une formation afin de se familiariser avec le droit social, d'être en mesure d'exercer un mandat détenu dans l'entreprise (DP, CE, CHSCT, DS...) ou d'acquérir des savoir-faire utiles (pratique de la négociation, prise de parole, maîtrise de l'écrit ou de techniques de communication...).

Le choix de la formation et l'inscription se font en lien avec le syndicat, qui assume les frais pédagogiques des sessions.

Ces formations sont distinctes de la formation professionnelle et du DIF. Elles s'inscrivent dans le Congé de Formation Économique, Sociale et Syndicale (CFESS) prévu par le code du travail (article L.3142).